top of page

A propos

Florence Decobecq Photographie

D'où vient ma passion pour la photo 

Il m'aura fallu des années pour me lancer professionnellement dans la photographie. Pourtant, c'est une passion qui m'a prise tôt : mon père, déjà, n'allait nulle part sans sa Super8 ou son appareil photo, et dès le collège j'ai suivi ses pas en m'inscrivant dans le club photo de ma professeure d'Histoire. De là, la vie s'enchaîne. Mon premier salaire rime avec mon premier appareil argentique, que j'utilise pour les photos de vacances et de voyages. L'arrivée du numérique interrompt quelques temps cette passion, qui rentre de nouveau dans ma vie avec mon inscription en 2014 au Numérica Photo Club de Faverges. J'ai un peu plus de temps libre, un compact nouvellement acquis, et j'ai soif d'apprendre comme de partager.

 

A partir de cet instant, plus rien ne m'arrête : progressivement je me classe dans les 50 premiers et puis remporte certains challenges ( chiffre 5 , pose longue , temps gris etc puis le challenge cumulé de 8 épreuves en 2019), puis certains concours régionaux ( couleur en 2019 et nature en 2020) , jusqu'à devenir juge de concours nationaux et régionaux.

​

Quelle est ma formation

Il existe de nombreux domaines en photographie. Curieuse et touche-à-tout, j'ai eu l'occasion de me former auprès de plusieurs professionnels et organismes : 

- en photo urbaine : Eric Forey 

- en macro : Laurent Fiol et Myriam Dupouy 

- en paysages : Jean-Michel Lenoir et Axel Coeuret

- en photo animalière : Mathieu Pujol 

2024 : certification en construction de projet artistique photographique par Les Gobelins

​​

Et aujourd'hui

Aujourd'hui, la photographie est pour moi l'occasion de vivre ma passion à vos côtés. Si je prends toujours autant de plaisir à me former et à me perfectionner, je suis de plus en plus épanouie en partageant avec vous des moments privilégiés, en créant des prises de vue qui vous ressemblent et vous valorisent.

bottom of page